Temps de rentrée

Le mardi 10 septembre 2019, tous les élèves de l’école se sont réunis aux côtés des enseignantes et du personnel de l’école. Ce temps de rentrée a permis de se retrouver et de lancer cette nouvelle année que nous allons passer tous ensemble.

Ce fut donc l’occasion de présenter le thème de l’année : l’amitié.  Pour refléter cette amitié, un cartable avait été préparé par chaque niveau de classe : on pouvait y voir la photo de chaque enfant ainsi que son prénom. Chaque cartable a été exposé lors de ce temps de rentrée, l’occasion de présenter les nouveaux élèves et de faire des liens entre les frères et sœurs de l’école.

Les plus grands ont aussi montré une chorégraphie aux plus jeunes. Il est prévu de la refaire à chaque rassemblement de tous les enfants de l’école, tout au long de l’année scolaire !

Enfin, dans le but de lancer cette année sur le thème de l’amitié, une banderole a été réalisée par les élèves. Chaque enfant et chaque enseignante y a fait l’empreinte de sa ou ses main(s) à la peinture. Une belle ribambelle de mains colorées qui présage une belle année scolaire ENSEMBLE !