Haut les tours 2

Pour fêter la fin d’année et à la demande des élèves, nous avons refait « Haut les tours ». Nous avons refait les mêmes équipes qu’en septembre. Le but était de faire la tour la plus haute avec les objets rapportés. Les équipes se sont affrontés par quatre. Cette fois-ci, il y a eu des équipes ex-aequo à plus de 2,20 m. Il y a eu la finale avec les 5 équipes gagnantes de leur pool. Les stratégies se sont améliorées pour cette seconde épreuve. L’équipe gagnante composée de Mathis , Clément, Lucie, Alexis,…Voir plus

Célébration de fin d’année

Le lundi 1er juillet, l’équipe éducative a animé la célébration de fin d’année pour souhaiter une bonne continuation aux CM2 qui partent au collège. Les élèves de chaque classe ont retenu un événement important de l’année et en ont parlé devant les autres classes. Pour clôturer ce moment, les élèves de CM2 ont reçu une photo en souvenir des années passées ensemble.  

Kermesse 2019

Le dimanche 23 juin a eu lieu la kermesse de l’école sur le thème de la musique. La journée a commencé par un défilé avec en tête le char pour les PS-MS. Les autres classes suivaient derrière. Les familles ont suivi le défilé au rythme de la musique jusqu’à l’espace Claude Michel. Au menu du midi : galette-saucisse ou sandwich-saucisse frites et tarte aux pommes. L’après-midi, les parents ont admiré les danses de leurs enfants. Ceux-ci ont profité des différents stands : structure gonflable, bazar, pêche à la ligne… Merci aux…Voir plus

Portes ouvertes

Les portes ouvertes de l’école se tiendront le vendredi 7 juin à partir de 17h30. Vous pourrez rencontrer l’équipe enseignante et visiter les locaux. Vous découvrirez le projet de construction pour la cantine. L’APEL vous présentera ses projets et offrira un verre de l’amitié. Venez nombreux et parlez en autour de vous !  

0

Les élèves de maternelle à Rocambole

Les élèves de maternelle se sont rendus aux jardins de Rocambole comme leur camarades du primaire, le mardi 28 mai. Au programme de la journée 4 ateliers : les petites bêtes du jardin, les légumes du potager, parcours photos pour découvrir le jardin et land art sur une carte végétale.

Les élèves du primaire à Rocambole

Les élèves du CP au CM2 ont passé la journée du lundi 27 mai aux jardins de Rocambole. Au programme de la journée différents ateliers : les petites bêtes du jardin, les légumes du potager, parcours photos pour découvrir le jardin, semis et land art-carte végétale. Une belle journée sous le soleil !

La Vilaine Balade

Dimanche 19 mai, c’est déroulé la 3ème édition de la randonnée pédestre « La Vilaine balade « , elle a rassemblé 440 marcheurs sur le site des Corbinières en vallée de Vilaine. Organisée par l’APEL de l’école, elle mobilise une quarantaine de bénévoles pour accueillir les participants à partir de 7h30 le matin, et propose 3 circuits 6, 12, 16km. Un belle journée,  des sentiers bien fléchés,  et une bonne ambiance …. Voilà les secrets d’une randonnée réussie !

0

Venue de Marc Pouyet avec les TPS, PS et MS

Marc Pouyet dans notre école le vendredi 17 mai Qui est Marc Pouyet ? C’est un auteur illustrateur de littérature enfantine. Il fait du Land Art. Le Land Art est une tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature. Le plus souvent, les œuvres sont en extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l’érosion naturelle ; ainsi, certaines œuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos. Qu’avons-nous fait avec lui ? En classe, Marc nous a montré une vidéo avec de…Voir plus

Nettoyage des sentiers pédestres en vue de la Vilaine Balade

Les parents d’élèves de l’école et les membres du club de VTT de Guipry-Messac, se sont retrouvés dans la bonne humeur samedi matin pour un grand nettoyage de printemps aux Corbinières ! Un gros travail !  Mais tout sera prêt  pour accueillir nos randonneurs au départ de l’auberge de Baron : le dimanche 19 mai : rando pédestre  » la Vilaine balade « . Nous vous attendons nombreux!! Et merci encore à tous les bénévoles.

Spectacle Ephémère avec la Bidouille

Le vendredi 5 avril, tous les enfants de l’école se sont produits sur la scène de l’espace Claude Michel. Le spectacle intitulé Ephémère a été préparé avec Karine et Hervé de la Bidouille. Les enfants ont réalisé leur instrument à base de coquillages, de boîtes de conserve ou de bidon d’eau… Les élèves ont travaillé sur le rythme et la voix. Les plus grands ont également créé leur propre texte. Ce vendredi soir, les enfants étaient très contents de présenter à leur famille ce qu’ils avaient préparé. Une buvette attendait…Voir plus