APEL

Qu’est-ce que l’APEL ?

L’APEL est l’Association de parents d’élèves de l’enseignement libre. C’est la seule association de parents d’élèves reconnue dans le Statut de l’Enseignement catholique.

Quel sont les rôles de l’APEL ?

•  L’APEL agit et s’implique dans la vie de l’établissements scolaire. Elle a la responsabilité de représenter les parents, au sein de l’établissement comme auprès des responsables de l’Institution scolaire et des pouvoirs publics.
  • L’APEL accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu’elle leur offre : le Service d’information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service.
  • Fortes de l’expérience des parents, l’APEL participe au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans un établissement, de colloques dans les régions.
  • Enfin, l’APEL continue à défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école.

Composition de l’APEL de l’école Jeanne d’Arc :

Voici la composition du conseil d’administration :

• Présidente : Mme Elodie Raimbaud,
  • Vice-présidente : Mme Aurore Vignon,
  • Trésorière : Mme Audrey Bouyaux,
  • Vice-trésorière : Mme Elise Guimbretière,
  • Secrétaire : Mme Maëva Chapon,
  • Vice-secrétaire : Mme Anne-Laure Péniguel,

L’APEL est également composé de Mmes Mélodie Briand, Céline Guérin, Marina Raimbaud, Bénédicte Déniard-Rondouin, Stéphanie Timouy.

Les actions de l’APEL pour l’année 2022-2023 :

Voici les actions à retenir pour cette année scolaire :

• A.G. de l’APEL,
  • Vide-grenier,
  • Kermesse,
  • La vente de chocolats pour financer les sorties,
  • La vente de sapins à Noël,
  • La vente de pizzas le vendredi des vacances.