APEL

Qu’est-ce que l’APEL ?

L’APEL est l’Association de parents d’élèves de l’enseignement libre. C’est la seule association de parents d’élèves reconnue dans le Statut de l’Enseignement catholique.

Quel sont les rôles de l’APEL ?

•  L’APEL agit et s’implique dans la vie de l’établissements scolaire. Elle a la responsabilité de représenter les parents, au sein de l’établissement comme auprès des responsables de l’Institution scolaire et des pouvoirs publics.
  • L’APEL accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu’elle leur offre : le Service d’information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service.
  • Fortes de l’expérience des parents, l’APEL participe au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans un établissement, de colloques dans les régions.
  • Enfin, l’APEL continue à défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école.

Composition de l’APEL de l’école Jeanne d’Arc :

Voici la composition du conseil d’administration :

• Présidente : Mme Aurélie Guilbeau
  • Secrétaire : Mme Bénédicte Deniard-Rondouin
  • Vice-secrétaire : M. Jean-Marie Legendre
  • Trésorière : Mme Audrey Bouyaux
  • Vice-trésorière : Mme Elise Guimbretière

Le bureau APEL (de gauche à droite) : Mme Leparoux, Mme Bouyaux, Mme Guilbeau, Mme Deniard Rondouin et M. Legendre

L’APEL est également composé de Mmes Céline Guérin, Aurélie Boisnard, Sylvie Mury, Nadine Guesnery, Stéphanie Glédel, Stéphanie Laurent et Christine Averty.

Les actions de l’APEL pour l’année 2018-2019 :

Voici les actions à retenir pour cette année scolaire :

• Café d’accueil : le lundi 3 septembre à partir de 8h30.
  • A.G. de l’APEL : le vendredi 28 septembre 2018.
  • Vide grenier : le dimanche 18 novembre 2018.
  • Portes ouvertes spéciales maternelle : le vendredi 7 décembre 2018 à partir de 17h30.
  • Portes ouvertes de l’école : le vendredi 7 juin 2019 à partir de 17h30.
  • 3e randonnée « la Vilaine balade » : le dimanche  19 mai 2019.
  • Kermesse : le dimanche 23 juin 2019.
  • La vente de pizzas le vendredi des vacances.
  • La vente de fromages.
  • Les collectes de papiers auront lieu le 1er samedi de chaque mois.