Solidarité Bouchons 35

Le jeudi 3 octobre 2019, deux membres de « Solidarité Bouchons 35 » sont venus présenter aux élèves du CP au CM2 leur association située à Rennes.

Ils ont alors expliqué aux enfants quels bouchons il était possible de collecter : les bouchons en plastique mais aussi les bouchons en faux liège et en liège. Les exemples sont donc très variés : cela peut aller des bouchons de bouteilles d’eau, de lait, de soda, de cidre, de vin et même de pâte à tartiner à ceux des dentifrices, des crèmes, des lessives…

Ils ont également présenté aux élèves ce qu’ils faisaient des bouchons après les avoir récupérés dans les containers mis à disposition dans les lieux de récolte. La vidéo proposée pour expliquer le cycle de vie des bouchons a permis aux enfants de mieux comprendre le processus de transformation d’un bouchon.

Pourquoi récolter des bouchons ?

• Pour respecter et préserver la nature,
  • Pour faire un geste solidaire et éco-citoyen,
  • Pour soutenir la cause du handicap.

Alors n’hésitez plus à garder vos bouchons, un container est à votre disposition à l’école !