Première période en GS-CP

Pendant le mois de septembre, avec Gwenaëlle, les élèves de la classe GS-CP ont travaillé sur le thème de la rentrée au travers d’albums, de jeux comme le loto.

En sciences, les enfants ont travaillé sur le corps humain : les parties du corps, les articulations et les os. Ils ont réalisé un pantin. En lien avec les sciences, les élèves de la classe ont travaillés en arts visuels sur le corps humain. Ils ont découvert des artistes : F. Léger, Klimt, et Giacometti.

Travail sur Léger : Les enfants par deux ont fait le contour de la silhouette d’un camarade. Ils devaient montrer les endroits qui plient. Ils ont ensuite peint la silhouette, la maîtresse a fait le contour en noir. Ils ont découpé et enfin placé les silhouettes comme F. Léger.

Klimt. Il fallait imaginer le corps de la femme et faire des graphismes différents dans les différentes parties.

Giacometti. Les enfants ont fait une silhouette en mouvement avec du fil de fer. Puis, ils ont collé du ruban de masquage tout autour. Il ne fallait plus voir le métal. Ils ont fixé leur silhouette sur du carton et enfin ils ont peint les silhouettes.