L’arbre en GS-CP

Pendant cette période, les élèves de GS-CP ont travaillé sur l’arbre en arts visuels. Ils ont d’abord réalisé des arbres inspiré de l’artiste Kandinsky. Pour réaliser le tronc, ils ont fait le contour de leur avant-bras et de leur main. ils l’ont ensuite rempli au pastel. Dans un second temps, ils ont découpé des ronds de différentes tailles et de différentes couleurs. Cela a demandé aux enfants d’être minutieux.

Le second arbre est inspiré de l’artiste australienne Loretta Greyson. Les enfants ont travaillé sur les couleurs « chaudes » et les couleurs « froides ». En plus, ils ont réalisé différents graphismes dans le tronc de l’arbre.

Pour terminer ce projet autour de l’arbre, les élèves ont réalisé un arbre en volume. Il a fallu découpé l’arbre et assemblé les deux parties. Et ensuite, ils ont découpé des feuilles qu’ils ont collé sur leur arbre.