Kin-Ball pour les CP-CE1-CE2

Au retour des vacances de la Toussaint, les élèves de CP-CE1-CE2 ont commencé un cycle de Kin-Ball. Ils pratiquent ce sport chaque jeudi matin, à la salle des sports de Guipry.

Voici ce que les élèves de CE2 (Lina, Marine, Gaspar et Corentin) vous en disent :

« Le Kin-Ball est un sport qui vient du Québec. C’est un sport collectif qui se joue avec un gros ballon. Notre entraineur s’appelle Pierre. Notre sport se pratique dans la salle de Guipry. Le but du jeu est d’attraper le ballon à plusieurs puis de geler le ballon (mettre un genou à terre en tenant le ballon). Après, quelqu’un sort du cercle et pousse le ballon. Le ballon se porte à plusieurs joueurs (au moins 2). On joue à plein de jeux pour s’entrainer. On trouve ce sport très bien ! »

Ce sport collectif leur permet de développer un véritable esprit de coopération au sein d’une équipe : il est impossible de jouer seul.

Les enfants ont d’abord été étonnés par la taille du ballon. Mais ils se sont habitués et sont désormais ravis et motivés d’aller au Kin-Ball chaque semaine ! Ils se prêtent au jeu et aiment prononcer la fameuse « formule magique » du Kin-Ball : « Omnikin » !