Journée anglaise

Le 5 juillet, les élèves de l’école portaient l’uniforme pour la Journée anglaise. Ils étaient rassemblés dans la salle de jeux avec les drapeaux. Ils ont écouté l’hymne anglais et ont repris des chants en anglais. Puis, ils ont dégusté des gâteaux anglais : des scones avec de la confiture au citron.

Les élèves de maternelle et de CP/CE1, on a regardé un dessin animé : Petit ours brun en anglais et Paddington. C’était très drôle, Paddington fait plein de bêtises.

Le midi, à la cantine, les élèves ont mangé comme les anglais : Fish and chips et brownie.

L’après-midi, les élèves à partir de la grande section  ont fait des ateliers sportifs. Il y avait le croquet, les quilles nordiques, le parachute, hot potatoe (équivalent de la patate chaude en français), duck duck goose (le jeu du facteur), What’s the time Mr Wolf (1, 2, 3 soleil) et wacky races game (Deux équipes s’affrontent dans une course où seul le ballon voyage entre les élèves… « up and down/above and under » seront les consignes données.).

En  fin d’après-midi, les élèves ont écouté le papa d’Elina jouer de la cornemuse. Certains ont même dansé. Ils ont pris un goûter avec des gâteaux anglais, des McVities.