Journée anglaise pour les élèves de la TPS au CM2

Jeudi 29 juin, les élèves et l’équipe pédagogique étaient invités à arriver à l’école en uniforme comme au Royaume Uni. Rassemblés dans la salle de motricité, ils ont écouté le mot d’accueil de la directrice traduit en anglais par un papa anglais. Puis ils ont chanté , dit des comptines , bavardés en anglais avant de déguster des scones préparés par les parents. La matinée s’est achevée en ateliers pour préparer des « jelly » (ça bouge, ça se déforme, c’est translucide, c’est bizarre).
L’après-midi, les enfants se retrouvaient par équipe pour faire une dizaine d’ateliers sportifs (hot potatoes, mister wolf, croquet…).
Cette journée anglaise s’est terminée par un goûter… anglais et cerise sur le gâteau, un papa d’élève a joué de la cornemuse sur la cour de l’école !