Classe de découverte à Brasparts : jour 2

Après un grand choix au petit déjeuner, les deux classes sont parties chacune de leur côté.

Ce matin, les CE1-CE2 ont relevé haut la main les défis lancés par les korrigans, ils ont ainsi obtenu le privilège de découvrir leurs cabanes dans la forêt. Cet après-midi, ils ont pu admirer de magnifiques paysages du haut d’un des plus grands sommets de Bretagne.

Les élèves de GS-CP ont commencé leur journée par la balade qui part de Saint-Michel de Brasparts. Ils ont découvert des légendes sur les korrigans. Puis l’après-midi, découverte sensorielle des plantes du bocage comme les arbres. Ils ont également joué à plusieurs jeux sur la nature et ils ont fait du Land art. Ils ont fini l’après-midi par construire des cabanes pour les korrigans. Et sans oublier que Basile leur a appris à siffler avec une cupule de gland. Ce n’est pas facile !
Après le diner, tous les enfants ont pu profiter d’une veillée contes et légendes animé par le conteur Youenn Daniel.