2e journée de classe de mer

Deuxième journée de classe de mer, nous avons bien dormi. La journée commence par le petit déjeuner avec jus d’orange, lait et pain frais. Ensuite, nous avons fait notre toilette et préparé nos valise.

Au programme de la matinée : pêche à pied. Une fois la pêche terminée, nous regardons les animaux pêchés et nous les avons relâchés dans une mare.  Aux moussaillons, nous avons été dans le labo toucher certains animaux comme les anémones. Nous avons regardé les poissons et les crevettes dans l’aquarium. Après le déjeuner, chasse au trésor par équipe. A la fin, nous avons cherché le trésor dans le sable. C’est Louna en GS qui l’a trouvé, elle a donné une « patelle d’or » à tout le monde.

Les élèves de CP-CE1 et les quelques motivés de MS-GS ont visité une grotte. Pendant ce temps-là, les autres ont joué sur la plage. En rentrant au centre, nous avons pris notre goûter puis nous sommes partis. Le pirate nous a fait signe quand nous étions dans le car. Beaucoup se sont endormis dans le car. Arrivés à l’école, nos mamans et nos papas nous attendaient.