Projet d’hôtel à insectes

Notre classe de CE1-CE2 avait pour projet de construire un hôtel à insectes pour l’école.

Avant de commencer la construction, nous avons dû élaborer un plan. Pour cela, nous avons travaillé d’abord en petits groupes, puis nous avons mis en commun les idées de chacun afin de ne garder que les meilleures idées ou plus précisément celles qui étaient réalisables (nous n’avons malheureusement pas pu garder l’idée du jacuzzi à insectes pour des raisons techniques).

Une fois le plan réalisé, nous avons fait appel aux parents pour nous aider à construire la structure. Nous avons ensuite rempli chaque compartiment avec différents matériaux afin d’attirer différents insectes. Nous y avons mis de la paille, de l’écorce, des pommes de pin, des morceaux de briques, de la mousse …

Notre hôtel à insectes est maintenant terminé, nous l’avons présenté à toute l’école et nous espérons  y voir des petites bêtes.