Mieux habiter

Intervention de Mme Guillonnet

Dans le cadre du programme de géographie, nous avons travaillé avec les élèves sur les déplacements au quotidien, ainsi que sur la place de la nature en ville, les aménagements durables et sociaux.
Pour rendre ces thématiques plus concrètes, en lien avec la vie des élèves, Madeleine Guillonnet, adjointe déléguée à la mairie de Guipry-Messac est intervenue en classe à ma demande mardi 4 avril.

Elle a expliqué les travaux et projets menés notamment par la ville, comme la passerelle piétons cyclistes sur le pont des deux rives, l’arboretum, la salle des sports, l’étude de revitalisation, etc.

Les élèves ont découvert le rôle de la mairie mais aussi des autres collectivités publiques, comme la Région ou la Communauté de Communes dans les aménagements en faveur d’une meilleure qualité de vie à Guipry-Messac.