Les élèves solidaires des Restos du cœur

Avec l’équipe pédagogique et leurs parents, les élèves de l’école ont réalisé des boîtes de Noël pour soutenir les Restos du cœur. « Au nom de toutes les personnes que nous accueillons, je remercie les enfants. Vous avez fait preuve d’une très grande générosité. Ce sera un élément de réconfort pour les bénéficiaires des Restos du cœur », assurait, vendredi, Didier Espezo, responsable de l’antenne locale. Le centre de distribution accueille 130 familles et offre 30 000 repas par an.

Les enfants ont posé des questions sur l’histoire des Restos du cœur. « Nous avons choisi cette action pour Noël. La mobilisation des familles a été très forte. Nous sommes heureux d’apporter cette modeste contribution pour un moment de joie et de partage, dans ce temps de l’Avent, de Noël », poursuit Gwenaëlle Piguel, directrice. (article OF du 13 décembre)