il fait froid, on fait des glaçons !
Vous l’avez remarqué, il fait froid depuis quelques jours et en classe, nous en avons profité pour faire des glaçons.
Réflexion de groupe en classe : Les glaçons c’est pour l’apéro ! On les prend dans le frigo ? Le congé ? c’est de l’eau dure ! quand il fait froid l’eau devient en glaçon.
Résumé de notre activité : On a fait des glaçons. On est allés dehors pour chercher une chose qu’on trouve jolie : caillou, feuilles, plumes, fleurs, coquilles d’escargots vides, herbe…
Après en classe, on a mis notre trésor dans un pot et on a mis de l’eau dedans avec nos gourdes et après, tu as mis un liquide (colorant alimentaire) bleu, jaune et quand on mélange les 2, ça fait du vert. C’est trop joli. On a mis aussi une petite ficelle. Après, on a mis tout dans le congélateur pour que ça devienne dur. Le midi, c’était déjà presque tout dur.
Le lendemain : C’est devenu tout dur et si on tire sur la ficelle, ça s’enlève tout seul du pot. C’est devenu un glaçon !! magique ! C’est comme une glace !

Où allons-nous les mettre ? Pas dans la classe, il fait chaud et ça va fondre. On va les mettre dehors comme une guirlande ! c’est beau avec les couleurs.
