Classe de mer – Jour 4 CE1/CE2

Ce matin, découverte du patrimoine de l’Île-Tudy en réalisant un jeu de piste dans le bourg. Mathilde a d’abord montré certains endroits importants en donnant des indices qui devraient servir lors du jeu. Puis, une fois les équipes faites et le nom choisi, les élèves sont partis en quête dans le bourg. A la fin de la matinée, Mathilde a fait le bilan des questions importantes (comme l’élévation du niveau des rues).

Au menu de ce midi : langoustines. André a donné des explications sur le décorticage de la langoustine, certains ont découvert ce crustacé et en ont goûté. Tandis que d’autres en ont dévoré.

Cet après-midi, voile sous un grand soleil côté rivière. Après un débriefing avec Aurélien sur le foc, les enfants se sont lancés. Les conditions étant meilleures, il y a eu beaucoup de progrès aujourd’hui. A la fin de la séance, les élèves ont rejoint le centre nautique par la plage, il fallait sauter du bateau.

Un pain au chocolat les attendaient pour le goûter. Après celui, les élèves des deux classes se sont rendus sur la plage pour profiter de la dernière soirée à l’Île-Tudy sous un grand soleil. Pour terminer cette journée, les enfants ont dégusté un hamburger-frites.