Deux cabanes végétales prennent vie dans la cour de l’école

Pendant toute une semaine, les élèves de l’école, de la petite section au CM2, ont participé à un projet aussi original que fédérateur : la construction d’une cabane en osier vivant. Ce projet a mobilisé les quatre classes de l’école autour d’un objectif commun : créer ensemble un espace naturel, durable et évolutif, au cœur de la cour de récréation. Encadrés par Caroline Chomy, les élèves ont découvert une technique particulière consistant à tresser des brins d’osier encore vivants. Au fil des jours, ils ont ainsi donné forme à deux…Voir plus

Carnaval de l’école

Vendredi 15 mars, c’était le carnaval de l’école! Au menu, déguisements, danses, crêpes et confettis!Malgré un temps bien humide, une petite éclaircie a permis à tous de s’amuser dehors. Comme ils étaient mignons les élèves de TPS-PS-MS au carnaval de l’école ! Les princesses, super héros, policiers, pompiers…s’en sont donnés à cœur joie pour danser , lancer des confettis, et manger des crêpes ! En classe de GS-CP, le carnaval était attendu avec impatience surtout les confettis !!!

Investiture des éco-délégués

Ce lundi 3 octobre, c’était l’investiture des éco-délégués pour cette nouvelle année scolaire. Ce sont les mêmes que l’an dernier, sauf en GS, car les élections avaient lieu tardivement dans l’année. Dès demain, les éco-délégués auront réunion avec les enseignantes, le personnel et les parents délégués. Au programme : bilan de l’an dernier et actions envisagées pour cette année. Voici les éco-délégués : Augustin (CM2), Alicia (CM2), Kélia (CM1), Clément (CM1), Evan (CE2), Elisa (CE2), Naïs (CE1), Mathis (CE1), Léna (CP), Jules (CP), Noé (GS) et Océane (GS).

Collecte pour les Restos du Cœur

En cette période de Noël, nous avons organisé une collecte de produits alimentaires au profit des Restos du Cœur. Vendredi midi, la collecte a été déposée au centre Guipry-Messac. Nous avons été accueillis été accueillis par Didier et Sylvie qui remercient les enfants et leurs parents d’avoir répondu présents.

Temps de l’Avent

Au début du mois de décembre, les enfants et adultes de l’école se sont réunis afin de lancer ensemble le temps de l’Avent. Ce fut alors l’occasion de rappeler des mots encore plus importants et significatifs durant la période précédant la fête de Noël : l’amitié, l’amour, le partage, la générosité et encore bien d’autres.

Piles solidaires

« Piles solidaires » est une collecte nationale de piles et batteries usagées organisée chaque année dans les écoles et collèges français. L’année dernière, ce sont 83 tonnes de piles et petites batteries usagées qui ont été récoltées au total. Nous avions participé à cette action solidaire l’an dernier et nous avons souhaité reconduire notre participation à ce projet pour cette année scolaire. Pour cette 5ème édition, le projet est d’électrifier l’école de Trois-Sauts (commune de Camopi) en Guyane en y installant des panneaux solaires. Nous continuons alors d’apporter à l’école des…Voir plus

Haut les tours 2

Pour fêter la fin d’année et à la demande des élèves, nous avons refait « Haut les tours ». Nous avons refait les mêmes équipes qu’en septembre. Le but était de faire la tour la plus haute avec les objets rapportés. Les équipes se sont affrontés par quatre. Cette fois-ci, il y a eu des équipes ex-aequo à plus de 2,20 m. Il y a eu la finale avec les 5 équipes gagnantes de leur pool. Les stratégies se sont améliorées pour cette seconde épreuve. L’équipe gagnante composée de Mathis , Clément, Lucie, Alexis,…Voir plus

Célébration de fin d’année

Le lundi 1er juillet, l’équipe éducative a animé la célébration de fin d’année pour souhaiter une bonne continuation aux CM2 qui partent au collège. Les élèves de chaque classe ont retenu un événement important de l’année et en ont parlé devant les autres classes. Pour clôturer ce moment, les élèves de CM2 ont reçu une photo en souvenir des années passées ensemble.  

Kermesse 2019

Le dimanche 23 juin a eu lieu la kermesse de l’école sur le thème de la musique. La journée a commencé par un défilé avec en tête le char pour les PS-MS. Les autres classes suivaient derrière. Les familles ont suivi le défilé au rythme de la musique jusqu’à l’espace Claude Michel. Au menu du midi : galette-saucisse ou sandwich-saucisse frites et tarte aux pommes. L’après-midi, les parents ont admiré les danses de leurs enfants. Ceux-ci ont profité des différents stands : structure gonflable, bazar, pêche à la ligne… Merci aux…Voir plus

Les élèves de maternelle à Rocambole

Les élèves de maternelle se sont rendus aux jardins de Rocambole comme leur camarades du primaire, le mardi 28 mai. Au programme de la journée 4 ateliers : les petites bêtes du jardin, les légumes du potager, parcours photos pour découvrir le jardin et land art sur une carte végétale.