0

Le potier chez les CM1-CM2

Ce lundi 9 mai 2016, les élèves de CM1-CM2 ont découvert la poterie avec la venue de M.Delahaye. Ils ont passé la matinée à apprivoiser l’argile, à découvrir les différentes techniques de modelage et à laisser parler leur créativité. Grâce aux conseils avisés et au savoir faire de M.Delahaye, les élèves ont modelé de l’argile et créé de magnifiques poteries. La création, l’imagination et la découverte étaient les maîtres mots de cette matinée.

0

Le potier chez les CP-CE1

Le lundi 9 mai, le potier Jacques est venu dans notre classe. Nous avons découvert le modelage. Nous avons d’abord réalisé librement des petits objets. Puis, nous avons réalisé le cadeau de la fête des parents. Nous avons passé un très bon moment avec Jacques.  

0

La visite du potier chez les TPS-PS-MS

Les enfants ont découvert le modelage de la terre grâce à l’intervention de Mr Jacques Delahaye, potier céramiste à la Dominelais. L’intervention a duré toute la matinée avec découverte de la terre, du métier de potier et visionnage d’un extrait de KIRIKOU qui fabrique et vend des poteries. « Jacques, c’est un magicien »

0

Le potier chez les GS-CP

Le lundi 2 mai, Jacques Delahaye le potier est venu dans notre classe. Nous avons découvert le modelage. Nous avons d’abord réalisé un cadeau pour maman et papa sur le thème de la mer pour nous rappeler la classe de mer. Puis, nous avons modelé librement des tortues, des poissons, des étoiles, des dés (Jacques nous a appris à en faire)… Ensuite, Jacques nous a montré le fonctionnement de son tour. Nous avons bien aimé les formes qu’il faisait : une coupe, un vase… Nous regardons un extrait de Kirikou…Voir plus

Période 4 en TPS-PS-MS

On crée notre dossard : à la manière de E. Murray (artiste peintre), on juxtapose nos empreintes de pieds, notre initiale , notre chiffre préféré pour créer notre dossard de champion. On peint notre numéro de champion sur notre tee-shirt. On s’exerce à être des champions comme Usain Bolt. On invite nos amis de l’école St Michel de Guipry à venir faire la course avec nous…

0
0

3e jour de classe de mer des GS-CP et CP-CE1

Réveil difficile ce matin après la boum. Après le petit déjeuner, balade sensorielle le long du chemin côtier sous le soleil. Les enfants ont goûté de la criste marine et de l’arroche. Puis, réalisation d’un petit tableau de ce qui se trouve sur la plage. Cet après-midi : laisse de mer et Land art à partir de ce qui a été ramassé sur la plage. Pour certains dodo dans le car avant le retour à la maison.    

0

2e jour de la classe de mer des GS-CP et CP-CE1

Programme de la journée par classe : – Collecte sur la plage et réalisation d’un tableau de coquillages. – Mini-laboratoire : observation et manipulation des différents animaux marins récoltés lors de la balade sur l’estran rocheux. En fin de journée, achat de la carte postale et des souvenirs au grand bazar de Préfailles. Retour au centre pour la rédaction des cartes. Un rayon de soleil nous invite à une balade sur la plage. Après le dîner, soirée BOUM !!!!!    

0

1er jour de la classe de mer des GS-CP et CP-CE1

Nous sommes partis de l’école ce matin à 8 heures. Nous sommes arrivés à Préfailles sous la pluie. Nous avons eu une récré après nous avons fait un jeu pour connaître le centre. Nous avons mangé de la quiche au thon, du poulet à la sauce au cidre avec du quinoa et de la mousse au chocolat en dessert. L’après-midi, nous avons été pêché sur les rochers : des poissons, des crabes (porcelanes, crabes verts), une étoile de mer, des oursins, des crevettes, des moules, des bigorneaux. Nous avons vu des…Voir plus

0

Spectacle de country

Pour terminer la deuxième période des T.A.P., un spectacle de country a eu lieu le vendredi 25 mars. Deux groupes se sont produits devant les familles qui sont venues nombreuses. Un verre de l’amitié a clôturé cet agréable moment. Merci aux enfants et aux professeurs pour ce spectacle.

Acrosport ches les CM1-CM2

Les élèves de CM1-CM2 ont travaillé pendant un mois et demi afin de produire un spectacle d’acrosport par groupe de 6 ou 7 élèves devant leurs camarades et les enfants de maternelle. Ils ont commencé par reproduire des figures imposées puis, grâce à l’entraînement et leur imagination, ils ont crée de nouvelles figures et inventé une chorégraphie avec des enchaînements sur une musique. Le résultat a été tout simplement bluffant puisqu’ils ont réussi non seulement à réaliser eux-mêmes leur chorégraphie mais aussi à introduire des touches humoristiques dans leur spectacle.