L’école du dehors : première sortie en septembre pour les PS-MS

L’école du dehors c’est une manière particulière de fréquenter la nature. On apprend par la nature, par le fait d’être en immersion avec celle ci. Nous avons fait notre première sortie dans le petit bois non loin de l’école. C’est parti pour une matinée d’observation des petites bêtes avec les loupes, creuser avec des bâtons, sauter des souches des arbres, écouter les oiseaux, ramasser des bogues…

Première sortie en dehors de l’école : à la bibliothèque

Nous irons une fois par mois à la bibliothèque de Guipry-Messac accompagnés par des parents ou grands-parents des élèves. Lors de cette sortie, les enfants écoutent des histoires préparées par les bibliothécaires Caroline et Gwénola. Les enfants choisissent ensuite un livre de littérature jeunesse qu’ils empruntent pour un mois. Le plaisir de rapporter un livre à livre à la maison !

Basket en GS-CP

Durant les mois de septembre et d’octobre, les élèves de GS-CP ont découvert le basket avec Meriadeg, animateur sportif de l’OCAS de Maure de Bretagne. Les enfants ont appris : A dribbler à deux ou une main, A se faire des passes, A Viser le panier. Les enfants ont fait beaucoup de petits jeux pour apprendre tout ceci. Voici quelques photos des différentes séances.

« Moi et les autres »

En ce début d’année, en classe de petite et moyenne sections, nous découvrons l’école et les adultes qui nous accompagnent. Nous apprenons à vivre ensemble .

Jeux d’eau

Pour ce dernier jour de classe, les élèves de la GS au CM2 ont fait des jeux d’eau pour supporter la chaleur. Pour clôturer cet après-midi, les élèves de PS-MS les ont rejoint pour un goûter.

Célébration de fin d’année

Ce matin, l’équipe éducative a animé la célébration de fin d’année pour dire MERCI ET souhaiter une bonne continuation aux CM2 qui partent au collège. Pour clôturer ce moment, les élèves de CM2 ont reçu une photo en souvenir des années passées ensemble.

Sport avec l’UGSEL

Pour clôturer l’année scolaire, nous avons refait la rentrée avec l’UGSEL. Le but était dans un premier temps de récolter toutes les pièces du puzzle dans l’ordre. Puis, de refaire l’affiche des JO. Chaque groupe avait une affiche différente.

Jeux de société

Aujourd’hui, tous les élèves de l’école ont joué à des jeux de société. Au fur et à mesure de la matinée, les groupes changeaient de jeux afin de découvrir de nouveaux.