Sortie aux jardins de Brocéliande : impressions des enfants de PS,MS, GS et CP
« On a adoré le parcours pieds nus : marcher sur la paille, dans la boue, sur des cailloux, dans l’eau… ça salissait les pieds.
Tu nous as arrosé sur le pont.
Sur le pont de singes, il fallait marcher pieds nus dessus. Y’avait plein de fils et on sautait, on courait. On était carrément dans les arbres.
C’était tout bien ! Les petits, ils ont pris le petit train dans le parc. En fait, c’était pas un vrai train, c’était un tracteur.
Quand je serai grand, je travaillerai là-bas.
Y’avait aussi plein de jeux, des toboggans. Y’avait aussi un endroit comme un spectacle : y’avait une araignée, une louche, un moustique, une grosse grenouille, un héron.
Y’avait une mare avec du brouillard. On entendait et on voyait des grenouilles. A côté, y’avait le village de la sorcière Elle était dans un arbre, à coté d’une grosse araignée. C’était pas une vraie.
L’activité des moyens, ça parlait des 5 sens. Y’a les yeux (la vue) on a regardé les fleurs ; les oreilles (l’ouïe) on a écouté le bruit de la tondeuse, le chant des oiseaux ; le nez (l’odorat) on a senti les fleurs ; le goût (la bouche, la langue) on a goûté du jus de chaussettes ! ben non, c’était du jus de pommes ! et le toucher (les mains) on a fait un câlin à un arbre qui était tout mou et tout doux. Le car et le pique-nique, c’était trop bien aussi. «