L’école

Ecole 2009-recadré

Une école pour tous

Une structure à taille humaine qui accueille les enfants de la toute petite section au CM2 dans un vaste espace verdoyant bénéficiant de locaux très clairs et fonctionnels.

Structure

Les enfants de la toute petite section jusqu’au CM2 sont accueillis par l’équipe éducative. Celle-ci est composée de professeurs des écoles et de personnel de service. L’École Jeanne d’Arc offre la possibilité aux touts petits de faire leur première rentrée au retour des vacances de Noël et d’hiver.

Équipement

L’école est constituée de deux bâtiments indépendants, de deux cours de récréation (une pour le primaire et l’autre pour la maternelle) et d’un grand espace vert. Une salle de motricité permet aux jeunes enfants de s’épanouir dans un environnement adapté.

Projets – activités

L’année scolaire est ponctuée par différents projets éducatifs et activités :

• Rencontres sportives inter-écoles
  • Initiation à l’anglais dès le CP
  • Spectacles
  • Visites
  • Intervenants extérieurs selon les projets : musiciens, animateurs sportifs…
  • Classes de découverte et de neige
  • Piscine
  • Sports avec l’OCAS d’entre Aff et Vilaine.
  • Bibliothèque