Election municipale des jeunes

Le vendredi 12 janvier, les cm1-cm2 voter sont allés voter pour élire les représentants de l’école au  conseil municipal des jeunes. Munis de leur carte d’électeur, quelques explications s’imposent.

3 élèves commencent par occuper la place d’assesseur. Après le passage à l’isoloir, chacun met son bulletin dans l’urne et signe sur le registre. On atteste également le vote avec le tampon indiquant la date du jour sur la carte d’électeur. Ensuite, vient le moment du dépouillement.

Le nombre de bulletin dans l’urne doit être égal au nombre de signature sur le registre. C’est sérieux aucune erreur n’est possible, c’est pour cela que nous sommes trois.

scrutateurs. Pour départager les représentantes féminines un deuxième tour est nécessaire. Agathe BIGOT et Julien AMOSSÉ ont été élus.