Classe de neige des CM1-CM2 à Bellevaux : jour 1

Dans le car, nous avons joué puis nous avons regardé un film. Dans l’ensemble, nous avons bien dormi. Ce matin, trois élèves étaient légèrement malades. Nous sommes arrivés au centre Les Louveteaux à 9h00. Nous avons commencé par prendre un copieux petit déjeuner. Ensuite, nous nous sommes installés dans nos chambres. Pour terminer la matinée, nous avons essayé nos chaussures de ski. Elles étaient dures à mettre.

Pendant le déjeuner, nous avons fait connaissance avec les élèves de Domagné. Après le repas, nous nous sommes changés et direction la petite station de ski La Chèvrerie. Nous avons trouvé difficile de porter nos chaussures et nos skis jusqu’au car. Une fois arrivés à la station, nous avons été séparés en 5  groupes. Il y a eu quelques chutes. Les moniteurs ESF trouvaient que nous nous débrouillions bien pour notre premier jour. Nous avons commencé à mieux connaître nos correspondants de Domagné.

Après le ski, nous avons pris notre douche et diné. Ce soir, pas de veillée, nous nous couchons tôt près cette longue journée.

Au programme de demain : visite de la chèvrerie et ski.